top of page
Rechercher
  • Khiplace

La fresque, l'outil collaboratif et ludique pour mieux comprendre les enjeux de demain

Les fresques ont la cote ! Il en existe près de 80, dans des domaines aussi variés que le numérique, la politique, ou le handicap.


Ce sont des ateliers collaboratifs et ludiques, réunissant une dizaine de participants et un animateur spécifiquement formé, autour d'un plateau de jeu et de cartes propres à chaque thématique.

Khiplace a sélectionné 5 fresques à destination des professionnels de la finance dont l'objectif est de mieux comprendre les grands enjeux environnementaux, tout en prenant conscience de nos comportements :


- Fresque du climat

- Fresque de la biodiversité

- Fresque de la finance

- Fresque de l'économie circulaire

- Fresque des nouveaux récits


Ce que vous en retirez :


A l'occasion du Festival Khiplace dédié aux solutions collectives dans la gestion d'actifs, les bénévoles de l'association "Les Shifters" pourront vous initier gratuitement à ces jeux pédagogiques et participatifs. Vous en connaîtrez le déroulement et pourrez voir tout l'intérêt d'organiser ce type d'animation dans votre organisation.


Créée en 2014 pour apporter un soutien au centre de réflexion The Shift Project (Jean-Marc Jancovici), l'association "Les Shifters" œuvre à la décarbonation de l'économie.


Quand : 7 septembre 2023 de 14h00 à 19h00 dans l'espace découverte

: Musée Albert Kahn, 2 rue du Port 92100 Boulogne-Billancourt



Nous espérons vivement pouvoir compter sur votre présence.


A propos du Festival Khiplace :


A l'occasion de son premier anniversaire, Khiplace inaugure le premier Festival de la gestion d'actifs pour célébrer l'intelligence sous toutes ses formes : www.khifestival.com


L'ambition de ce nouveau Festival est de promouvoir le faire ensemble par le partage de connaissances, d'expériences et d'expertises.


Plus interactif qu'une conférence, plus sélectif qu'un forum, plus qualitatif qu'un salon professionnel, le Festival Khiplace sera un lieu d'échanges, où l’innovation, l'acculturation et l’expérimentation seront érigées en maître mots.

2 vues0 commentaire
bottom of page